Enter your keyword

Processus de coaching et clientèle

Coaching mit Stefanie Katzenberger

Qu'est-ce que le coaching?

Processus de coaching et clientèleLe coaching, c’est donc prendre le temps de questionner le problème, prendre le recul suffisant pour en questionner la substance, et, ainsi, passer d’un état problème à un état solution.
Prendre soin des problèmes, c’est reconnaître en quoi, par leur existence, la façon dont ils sont formulés, ils disent des choses de nos désirs, de nos émotions, de nos paradoxes.

Quand émerge le besoin de coaching?
Pour une entreprise en mutation, le coaching s’adresse à tous ceux et celles qui représentent une valeur-clé dans un contexte de changement essentiel : nouvelle équipe, crise, promotion…

Pour des personnes en devenir, des enjeux majeurs sont associés à un état de stress important; ces personnes sont capables de se remettre en cause et de prendre en charge leur travail et leur évolution professionnelle. Elles ont conscience de leurs limites et ont le courage de faire appel à un tiers extérieur. Chaque personne développe son style de communication. Le découvrir permet d’ajuster ses propos et ses comportements.

Quelles sont les incontournables d’un coaching réussi?
⇒ L’existence d’un problème et d’une demande de changement
⇒ La relation de confiance entre le client et le coach
⇒ L’objectif de changement
⇒ Le processus échelonné dans le temps
⇒ Les indicateurs de résultats
⇒ Le dispositif d’évaluation permanente

Est-ce que nous vous avons rendu curieux? Alors envoyez-nous un message ou appelez-nous!

Contact