Enter your keyword

Alors un coach qu’est-ce que c’est?

Coaching mit Stefanie Katzenberger

Alors un coach, qu'est-ce que c'est?

Felsen im MeerUn coach professionnel est un partenaire, un accompagnateur, il joue le rôle d’un catalyseur, d’un accélérateur pour aider son coaché à accomplir plus qu’il n’aurait accompli seul, et bien souvent plus qu’il ne s’en serait crû capable.
Un coach est une personne entraînée à guider les autres vers davantage de compétences, d’engagement et de confiance en soi.
C’est un agent positif du changement qui insuffle l’espoir, assiste la quête de sens, entraîne à apprendre et maintenir/retrouver son propre équilibre. Il est un agent de liaison entre l’individu et lui-même, entre l’individu et le monde.

Les qualités d’un bon coach:
il est compétent émotionnellement, affûté mentalement et résolument tourné vers l’action.

Comment se montre le professionnalisme du coach?

Felsen am MeerExercer comme coach professionnel, c’est s’être formé auprès d’une Ecole reconnue et certifiée qui intègre les valeurs, les techniques, l’éthique et la déontologie du coaching.
C’est continuer de se former régulièrement en participant à des ateliers, des conférences, des séminaires et des stages de formation continue.
C’est se faire superviser dans sa pratique de façon régulière.
C’est conduire des entretiens de cadrage de la demande préalablement à l’engagement et à la contractualisation avec le client.
Pour moi, c’est adhérer à la Fédération internationale du Coaching (ICF) dont je respecte la charte déontologique et les règles de confidentialité.
Par mon adhésion, ICF me reconnaît les onze compétences du coach définies par ICF (http:/www.coachfederation.fr)

Est-ce que nous vous avons rendu curieux? Alors envoyez-nous un message ou appelez-nous!

Contact